Aménagement et décoration

Aménagement et décoration d’une chambre unique pour ses enfants

Vous êtes nombreux dans votre famille ? Déjà deux enfants et un bébé qui est attendu pour pas longtemps ! Vous faites donc face à un dilemme, vous manquez d’espace dans votre intérieur pour aménager une pièce pour chacun de vos enfants. Quelle solution adoptée ?

Faute de place ! Il est donc maintenant évident que vous devez agencer et décorer une unique chambre enfant pour vos bambins. Toutefois, mettre ses enfants dans une même chambre est un risque pour votre calme et votre tranquillité. Bonjour les conflits et certaines disputes au quotidien dans la fratrie ! Comment faire pour réussir l’aménagement et la décoration d’une chambre enfant pour vos petits et votre futur bébé ?

Sachez que le partage d’une chambre entre deux enfants est une pratique qui devient actuellement fréquente. Les familles nombreuses sont les plus intéressées par cette méthode. Le seul problème qui se pose dans ce cas-là est la façon d’aménager les mobiliers et les affaires de chaque enfant. Créer un espace de cohabitation entre frère et sœur dans une même chambre est simple si vous appliquez la bonne méthode d’agencement et de décoration de l’espace de chacun.

Trouver une solution de séparation de l’espace de chaque enfant

Séparer chaque espace est important. Il faut savoir que chaque enfant a son propre goût et sa personnalité, donc il faut aménager une séparation pour préserver l’intimité de chacun. Il existe de nombreuses astuces de séparation comme le fait d’installer un paravent. Opter pour un paravent à taille moyenne permet de ne pas empêcher la communication entre les enfants cohabitants. Il faut les inciter à communiquer pour mieux s’entendre. Il est capital d’éviter que chaque enfant soit isolé dans son espace. Un mobilier peut également servir de séparateur dans une chambre d’enfant comme une simple étagère sans fond ou un bureau qu’ils partageront.

Aménager un espace commun entre les enfants colocataires

Il est bon que chaque enfant dispose de son espace personnel, mais c’est encore mieux de leur concocter un espace commun qui permet d’éveiller chez eux le sens du partage et de la cohabitation. Un coin en commun est idéal pour leur permettre de jouer ensemble. Pour réussir l’aménagement et la décoration de cet espace commun, il faut disposer un tapis et des coussins ou des tables et des chaises pour enfant. Sachez que cet espace commun peut devenir un petit coin salon pour vos enfants. Un bureau partagé ensemble peut également servir d’espace commun pour eux.

Choisir des lits pour une chambre d’enfant partagée

Privilégiez surtout l’égalité entre chaque enfant lors de l’aménagement et la décoration d’une chambre partagée! Il ne faut pas choisir un meilleur mobilier plus stylé ou plus design pour l’un ou l’autre. Le lit fait partie des meubles d’enfant qu’il faut choisir de manière équitable. Deux choix peuvent s’offrir aux parents, soit aménager des lits distincts soit installer un lit superposé. Pour un meuble de couchage distinct, les lits d’enfant en fer forgé sont actuellement tendance. Avec ce type de lit, ils auront l’impression d’être dans un dortoir d’antan. Quant à l’emplacement, les parents auront un large choix, qu’il s’agisse de les placer l’un à côté de l’autre, ou chacun dans un coin de la chambre ou en face à face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *