Aménagement et décoration

Astuces pour aménager une chambre enfant mixte

Pour son plaisir et surtout pour son développement, une chambre enfant doit être à la fois ludique, confortable et élégante. A chaque enfant ses caractères et ses goûts. Il est donc difficile de trouver quelque chose qui répond parfaitement à ses ententes. Pour de nombreux parents, l’aménagement de cette pièce est un véritable défi surtout s’il s’agit d’une chambre pour deux. A ce sujet, la rédaction vous invite à parcourir cet article dédié pour l’aménagement d’une chambre enfant design et mixte. Vous allez découvrir sur quoi est basée exactement cette idée d’aménagement.

Quel lit choisir dans une chambre design et mixte ?

Qui dit chambre design et mixte, dit chambre pour deux qui peut être du même sexe ou de sexe différent. Quel que soit le cas, la base de l’aménagement d’une chambre design et mixte reste toujours la même. Mais ce qu’on va aborder davantage dans cet article, c’est l’aménagement d’une chambre de sexe différent. Bien sûr que réunir une fille et un garçon dans la même pièce n’est pas une simple affaire. Cependant, cela peut devenir un véritable plaisir avec une bonne dose de créativité et de réflexion. Le choix des éléments qui vont composer la chambre dépend de sa taille et de sa configuration. Que ce soit une petite ou une grande chambre, l’important est de créer deux univers bien distincts pour que chacun d’entre eux puisse être à l’aise dans son coin. Comme le lit est l’élément central d’une chambre, son choix ne devrait pas ainsi se faire par hasard. Pour les chambres de petite taille, un lit superposé fera bien l’affaire. Cela permet de garder un maximum d’espace au sol. Pour distinguer le lit, vous n’avez qu’à jouer sur les parures de lit. Pour une chambre de grand espace, vous pouvez choisir un lit gigogne.

Les rangements et la décoration d’une chambre design et mixte

La chambre est avant tout l’endroit où l’on aime se reposer et se réfugier. C’est la pièce de la maison qui est le plus propice à la détente et au cocooning. Par-dessus tout, c’est dans la chambre qu’on range aussi ses affaires et ses vêtements. On peut également y installer un bureau, parfois un coin coiffeuse ou un dressing. Donc, outre le lit il faut aussi penser aux rangements et à la nouvelle décoration de chambre. Côté rangement, l’objectif est d’optimiser l’espace le maximum possible. Donc, le tiroir de lit à roulettes est recommandé grâce à sa praticité et le fait qu’il n’encombre pas la pièce. Bien qu’il s’agisse d’une chambre mixte, vous n’êtes pas obligé de séparer l’espace garçon de l’espace fille. Pour pouvoir repérer facilement ses affaires, il suffit de peindre le mobilier avec deux couleurs différentes. Le dernier point et non des moindres est la décoration. Le but est de créer un univers qui ressemble à chaque enfant. Dans le coin garçon, vous pouvez, par exemple mettre un tapis de sol ovale imitant un circuit de voiture, des stickers personnalisés avec des personnages de dessins animés ou encore des serre-livres en forme de robots. Dans l’univers girly, vous pouvez miser sur un tapis de sol du genre nappe de pique-nique, de jolis cadres et un pouf champignon.