Uncategorized

Comparatif des meilleurs babyphones du moment

Il est devenu possible de veiller sur le bébé à distancedepuis l’existence du babyphone. On peut dire que ce dispositif a révolutionné le quotidien des parents. Mais l’achat d’un tel équipement nécessite une attention toute particulière. Pour faire le bon choix, voici un comparatif des meilleurs babyphones du moment.

Zoom sur les différents modèles de babyphone

Le marché actuel propose une large gamme de choix de babyphone. Il peut donc être difficile de faire le bon choix. En général, les écoutes-bébés peuvent être classés en trois catégories bien distinctes. Tout d’abord, il y a les babyphones audio avec des microphones à haute sensibilité. Ils permettent d’entendre les cris et les pleurs d’un nouveau-né à distance, même en dehors de la maison. Mais il est également possible de garder un œil sur son bébé grâce au babyphone vidéo. L’avantage c’est qu’ils laissent la possibilité d’avoir un visuel sur le tout-petit. Bien sûr, ils sont plus chers par rapport aux modèles classiques.

Il existe aussi des écoutes bébés capables de filmer des images pendant la nuit grâce à une caméra infrarouge. L’idéal pour les parents qui ont décidé de faire dormir leur bébé dans une chambre individuelle. Ainsi, ils seront immédiatement avertis en cas d’incident majeur (étouffement du nourrisson par exemple). Les modèles récents intègrent d’ailleurs un capteur de mouvement, en plus d’une vision nocturne. Une chose est sûre, c’est l’une des meilleures solutions pour lutter contre la mort subite du nourrisson (MSN). Une fois placé sous le lit du bébé, le babyphone alerte les parents au cas où le tout-petit arrêtait de bouger pendant quelques minutes.

Comment bien choisir son babyphone ?

Les différents modèles de babyphone disponible dans le commerce proposent une panoplie de fonctionnalités. Et pourtant, certains parents se demandent toujoursquel est le meilleur babyphone à choisir. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux réfléchir deux fois avant toute prise de décision. Plus concrètement, il faut choisir l’appareil en fonction de ses besoins. Les modèles dotés de détecteurs de mouvement s’adressent aux parents soucieux de la sécurité de leur bébé, surtout après la tombée de la nuit. C’est aussi le cas des babyphones équipés d’une caméra infrarouge. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un produit qui respire la qualité.

Par ailleurs, la portée de l’appareil est un élément important à considérer au moment de l’achat. Normalement, un babyphone avec un moniteur de contrôle devrait être capable de transmettre les flux audio/vidéos sur une distance supérieure à 5 mètres. Les plus évolués peuvent d’ailleurs diffuser des flux audio avec une portée maximale de 1 000 mètres. Il est tout à fait logique d’opter pour un babyphone de longue portée. Les parents pourront ainsi avoir l’esprit tranquille. Bien entendu, tout le monde peut utiliser un babyphone, car la plupart des modèles vendus sur le marché sont simples à manipuler.