Uncategorized

Comment décorer une salle de jeux pour enfant

La salle de jeux est une pièce de la maison entièrement dédiée aux enfants. Cet espace représente en quelque sorte leur univers, là où ils développent leur créativité tout en s’amusant. Il importe donc que l’aménagement de cette salle soit adapté à son usage et que sa décoration reflète la personnalité de votre enfant.

Choisir les bons matériaux

La salle de jeux est un endroit où la créativité de vos enfants s’exprimera à travers d’éclaboussures de peintures ou de traces de feutres. Il est ainsi primordial d’opter pour un revêtement adapté. Pour le sol, le carreau et le vinyle sont les plus faciles d’entretien. Des tapisseries colorées pourront ensuite venir réchauffer l’ambiance. Dynamisez les murs avec une peinture lavable ou un papier-peint de couleur vive. Sinon, un sous-bassement mural en ardoise représente la solution  idéale permettant à votre enfant d’écrire sans salir.

Installer un ameublement adéquat

Il est préférable de faire le point avec vos enfants concernant les activités qu’ils préfèrent. C’est à l’issue de cette concertation que vous entamerez le choix des meubles à poser dans leur salle de jeux. Un exemple consiste à placer un fauteuil douillet si un de vos enfants aime la lecture et une petite table si un autre préfère les dessins. Les enfants grandissent vite, il faut donc veiller à ce que la taille des meubles leur permette de les utiliser pendant longtemps encore.

Miser sur les rangements

La salle de jeux n’est pas un lieu où on se contente d’entasser les jouets. Ces derniers ont plutôt intérêt à être placés dans des rangements en vue de garder une surface optimisée pour les activités. Il ne faut donc pas lésiner sur les rangements. Placez des paniers, quelques caissons ou des placards tout en couleur qui contribueront en plus à décorer la pièce. Il est aussi possible de mettre en hauteur ou de fermer à clés certains jeux dont vous voulez contrôler l’usage.