Décoration chambre enfant

Faire de sa chambre un cocon bien apaisant

Si votre objectif principal pour la décoration et la création de votre propre chambre à coucher est que ce soit agréable et confortable, alors vous êtes au bon endroit. Des oreillers à la palette de couleurs appropriée, il existe plusieurs moyens faciles de transformer votre espace en un lieu commode et décontractant. Jetons un coup d’œil à quelques conseils et astuces rapides pour créer une chambre cozy, de la manière la plus simple et la plus élégante.

Des tissus soyeux

Couvrez vos oreillers et matelas avec une housse anti-acarien, à commander sur ephacare.be. Achetez des draps : avec des textures douces, agréables au toucher et montrant un aspect accueillant. Trouver une couette en duvet ou un plaid en cachemire sur votre lit, vous donnera certainement envie de vous y blottir bien au chaud après une longue journée au boulot!

Des couleurs douces

Exploitez des tons pastel et neutres qui vous envelopperont, si vous recherchez le confort. Utilisez du bleu poudré ou du gris brumeux. Éloignez-vous de tout ce qui est trop sombre et maintenez l’harmonie entre les matériaux et structures (brique, béton, bois, etc.)  qui rendront votre pièce plus spacieuse mais pas trop lumineuse.

L’éclairage tamisé

Lorsque vous créez une ambiance de confort douillet, vous devez vous éloigner de tout éclairage fort. Le plus doux et le plus subtil est le mieux. Cela augmentera vos chances de passer une bonne nuit de sommeil et de ne rien submerger dans la chambre. Recherchez les luminaires qui laissent une lumière plus romantique et discrète.

Un lit moelleux

Des lits élégants peuvent aussi être confortables. Parfois, les lignes modernes et épurées d’un meuble plus tendance ne se fondent pas dans une vision confortable. Recherchez plutôt des peluches et des rembourrages lorsque vous aménagez un coin propice au repos.

Des matières chaleureuses

Les têtes de lit en velours, les tapis moelleux et les couvertures matelassées peuvent être réunies pour créer une chambre à la fois raffinée et cozy. Jouez simplement avec différentes textures et trouvez la bonne correspondance pour votre espace.

Des accessoires apaisants

Des lampes à lumière douce sur la table de nuit aux rideaux en tissu extra-long, vos accessoires doivent correspondre à l’esprit relaxant de la pièce. Même l’art sur les murs doit être sobre et reposant. Les couleurs trop agressives, les écrans et les photos suscitant des émotions fortes ou des envies brulantes sont à proscrire. Ce que vous voyez influencera votre état mental et vos sentiments, alors préférez la vision d’un paysage verdoyant ou d’un soleil couchant à celle du poster de votre film d’action préféré. N’hésitez pas non plus à installer une plante calmante comme de la lavande pour améliorer votre qualité de sommeil.

Une bonne organisation

Une chambre confortable n’est pas encombrée, en fait, elle est bien organisée et affiche une propreté impeccable. Honnêtement, qui peut vraiment se reposer et se détendre dans une pièce pleine de chaos? Débarrassez-vous de tout ce qui est inutile ou superflu. Nettoyez et rangez !