Coin bébé&enfant

Les articles à acheter pour favoriser l’éveil de son bébé

Les jouets sont des éléments incontournables pour stimuler l’éveil de bébé. Ils permettent de développer ses sens et d’attirer son attention. Cependant, il est souvent difficile de choisir parmi tous les jeux qui existent sur le marché. Voici quelques articles qu’on peut acheter pour éveiller son bébé.

Opter pour le hochet

Le hochet figure parmi les jouets à présenter à son bébé. Cet objet ludique se décline sous plusieurs matières et existe en bois, en plastique et en tissu. Il vaut mieux utiliser un code promo valable pour bénéficier d’une remise de prix de cet article. À l’intérieur de ce hochet se trouve souvent un grelot ou encore une clochette. Celle-ci permet de diffuser un son. Ce jouet est facile à manipuler pour stimuler les différents sens de l’enfant et développer sa motricité.

Le nourrisson n’est pas encore capable de tenir des objets dans ses mains avant 3 mois. À partir de 3 mois, il commence à attraper quelque chose si celle-ci n’est pas trop lourde. Il est donc judicieux de choisir un hochet en tissu en proscrivant un hochet en métal. Le tout-petit ne maîtrise pas parfaitement ses mouvements. Il risque de se faire mal en jouant avec un hochet trop lourd.

Quel est l’intérêt d’un hochet et comment le choisir ?

En observant son hochet, le bébé s’amuse. De plus, il apprend à différencier les couleurs, les formes et les contrastes. En jouant avec son hochet, le tout-petit va s’entraîner à le suivre du regard. Il pourra ainsi développer son champ visuel. Ce dernier était limité lors de ses premiers mois de vie. En général, le hochet stimule la coordination main-œil du bébé. Les yeux du petit guident ses mains vers le hochet pour le saisir.

Le hochet permet aussi de stimuler les facultés auditives de bébé grâce aux grelots. Le nourrisson initiera à faire fonctionner ses petites mains tout en entraînant son habileté manuelle. En manipulant son hochet, il aura de plus en plus de précisions dans ses actions. Par ailleurs, de nombreux parents se demandent comment bien choisir cet objet. Il est donc préférable de miser sur le hochet doté de grelots et de petites billes. Ces dernières émettent des sons agréables qui émerveilleront le bébé.

Se procurer un tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est également un article à privilégier pour éveiller son enfant. Avec l’aide de cet accessoire, le nourrisson pourra rouler ou ramper. Il va également se tenir assis pour saisir les jouets situés près de lui. En plus de s’amuser, le tout-petit pourra stimuler ses capacités motrices. Il tentera d’attraper le hochet qui se trouve au-dessus de lui. Le tapis d’éveil sert à faire bouger les mains, les bras ainsi que les jambes de l’enfant.

Le tapis d’éveil constitue également un espace de détente et de confort pour le bébé. En plus d’améliorer sa perception visuelle, l’enfant pourra s’amuser avec plusieurs jouets présents. Parmi ces jouets figurent le hochet, l’arche de jeux et les peluches. Par ailleurs, le tapis d’éveil doit avoir une épaisseur suffisante. Il pourra ainsi accueillir confortablement le bébé.