Décoration chambre enfant

Mettre de la couleur dans la chambre d’enfant

Le temps des clichés où le bleu était réservé aux garçons et le rose était imposé aux filles est désormais révolu. Les chambres d’enfants dans l’air du temps se présentent maintenant sous maintes teintes et couleurs. Toutes les déclinaisons de couleurs sont désormais permises pour personnaliser cet espace. Voici nos conseils pour que la chambre de votre enfant ne manque pas de couleurs.

Opter pour la chaleur

Vos enfants ont besoin d’être stimulés et de disposer ainsi d’un espace propice à l’imagination. Des couleurs chaudes comme les basiques jaune, orange et vert apporteront une vivacité dans leurs chambres. En effet, le jaune et l’orange apportent un peu de soleil dans leur univers, tandis que les nuances de vert relatifs au milieu naturel véhiculent l’apaisement. Si vous choisissez une teinte éclatante à l’instar du fuchsia, évitez un total look et préférez ne peindre qu’un seul mur.

Partir sur une toile neutre

Si vous êtes restée bloquer par rapport aux couleurs audacieuses, il vous est toujours possible de partir sur des tons neutres. Commencez par un fond blanc ou une combinaison de gris/blanc que vous agrémenterez ensuite selon vos inspirations futures. Par ailleurs, la touche colorée peut être apportée à travers du mobilier et des accessoires en couleur. Le mélange noir et blanc pour la chambre d’enfant est entre autres une association jugée élégante de nos jours.

Oser le multicolore

Le multicolore peut être une bonne alternative dans le cas où vous n’arrivez pas à vous décidez sur plusieurs couleurs. Ce modèle promet un effet très dynamisant. L’enjeu consiste en revanche à avoir un assortiment de couleur harmonieux afin d’éviter le superflu. Une association de murs verts amande, de meubles peints dans du mat et de quelques accessoires colorés est en l’occurrence loin d’être extravagant. Enfin, il est judicieux de choisir des tons plus profonds (prune, kaki ou bleu marine) dans les chambres d’adolescents pour apporter un peu de sobriété.