Décoration chambre enfant

Les meubles mini pour chambre enfant

La chambre d’un enfant fait généralement entre 8 et 12m2. Les meubles normaux auront vite pris toute la place. Alors pour optimiser l’espace, utilisez plutôt des meubles mini. C’est également plus mignon dans une chambre d’enfant. Petit lit en forme de bateau ou voiture, petit bureau dans le coin, découvrez tous les meubles miniatures à installer dans la chambre de votre enfant.

Petit mobilier mais grandes ambitions

Dans la catégorie de la literie, il existe des centaines de modèles pour enfant. Pour les garçons, c’est la petite voiture qui est la tendance, pour devenir le prochain grand Schumacher. Pour les filles, c’est l’ambiance princesse qui les attire. Ces lits, ludiques, réveillent également les ambitions des enfants. Un lit en forme de vaisseau spatial attise la curiosité de l’enfant sur l’espace et l’astronomie. Vous verrez, il sera incollable sur le nom de toutes les galaxies existantes. Un jour, il deviendra peut-être astronaute. Offrez-lui un lit en forme de petits bateaux et il s’intéressera davantage à la découverte et la géographie. De l’imagination, de la créativité et de l’ambition, voilà ce que vous offrez à votre enfant.

Petit modèle mais fonctionnel

Un bureau enfant est exclusivement fait pour faire les devoirs. Il n’est donc pas nécessaire de mettre un grand bureau qui ne fera que prendre toute la place dans la chambre. Les bureaux mini mettent aussi votre enfant plus à l’aise, il n’aura pas à escalader la chaise pour s’asseoir. Vous n’avez donc aucun risque qu’il se blesse. Votre fils ou votre fille verra mieux la vie à sa taille, à sa portée. Et franchement, c’est tellement jolie une chambre à petite échelle. Avec ces petits modèles, vous créez tout un appartement pour votre enfant. Bien évidemment, il ne sera pas indépendant, mais le sentiment plait autant aux adultes qu’aux petits.

Meubles mini, prix mini

C’est également un autre avantage avec les meubles miniatures pour une chambre enfant. Ils ne coutent pas très cher. Un mini canapé vous reviendra deux ou trois fois moins cher qu’un canapé ordinaire. Il en est de même pour une petite table et les chaises.

Où trouver ces meubles miniatures ?

Presque tous les magasins de mobilier proposent ces meubles mini pour enfant. Mais vous aurez plus de choix si vous vous orientez vers une boutique spécialisée en meubles et déco enfant. Vous aurez l’embarras du choix, jusqu’à la chambre mini complète, avec petit lit, petite commode, petit et petit bureau assortis, très jolie. C’est tout un univers qui vous replonge dans votre enfance. Allez-y avec votre enfant pour qu’il puisse choisir lui-même son prochain mobilier.

Ces chambres miniatures avec mini mobilier sont faites pour les enfants de moins de 10 ans. Quant à vous, vous aurez pratiquement une maison de poupée grandeur nature. A partir de 12 ans, les enfants commencent à vouloir une chambre plus normale. Mais n’ayez crainte, vous trouverez facilement des repreneurs, c’est si adorable que d’autres parents en tomberont vite amoureux. Avec la reprise, le réaménagement ne devrait pas être un si grand investissement.