Coin bébé&enfant

Quatre solutions pratiques pour avoir un œil sur votre bout de chou

Avant les mois qui précèdent l’accouchement, les préparations à l’accueil du nouveau-né ne sont pas à négliger. Les vêtements, les accessoires d’allaitement, l’aménagement de la chambre du futur bébé, les articles de bain du bébé, etc. Tous ces détails sont à revoir avant l’arrivée de votre trésor. N’oubliez pas non plus l’équipement de surveillance qui est indispensable pour votre bout de chou. Il y en a de toutes sortes sur le marché. Voici quatre solutions pratiques qui vous permettent de bien garder votre bébé même s’il est seul dans sa chambre.

1.      Le babyphone vidéo

Disponible sur le marché depuis plusieurs années, le babyphone vidéo est un équipement fortement recommandé pour surveiller les touts petits. Il est possible de découvrir une ecoute bebe video pas cher si vous procédez à une comparaison sur toutes les offres de différentes boutiques. Déterminez vos besoins avant d’en acheter. Budget, style, fonctionnalité, autonomie, etc. sont des critères à prendre en compte. Ensuite vous pouvez commander l’appareil qui correspond le mieux à vos exigences. Le babyphone vidéo est nécessaire pour visionner et entendre le bébé à tout moment. Depuis la pièce où vous vous trouvez, le bébé peut être vu sur l’écran de visionnage.

2.      Le babyphone audio

A la différence de l’écoute bébé vidéo, cet appareil ne dispose que d’un dispositif audio. Il est aussi suggéré pour les nouveaux nés. Toutefois, leurs utilisations ne sont recommandées que jusqu’à l’âge où l’enfant ne peut pas encore s’asseoir ou se lever. Cet équipement vous émet tout juste le son du bébé qui pleure. Ainsi, une fois alerté, vous pouvez voir votre trésor dans sa chambre. Si vous voulez disposer de plus de fonctionnalités, il est possible de commander un babyphone audio muni d’une communication bidirectionnelle. Ce choix offre un système qui vise à émettre du son dans la chambre de votre enfant. Dans ce cas, lorsqu’il pleure, vous pouvez lui parler sur votre micro ou encore lui chanter une berceuse.

3.      Le moniteur de surveillance respiratoire pour bébé

Ce type d’équipement est caractérisé par un système complet. En fait, il est muni de plusieurs capteurs à poser sous le matelas du petit. Son système est très sensible ce qui aide à détecter les mouvements respiratoires de votre bébé. Les informations sont ensuite émises par l’unité fixée sur le lit du bébé. Cet appareil a pour but d’indiquer l’état de votre nouveau-né. Une alarme sonne lorsqu’un problème se déclenche. De nombreux modèles de moniteurs de surveillance sont accessibles sur le marché. À vous d’en choisir selon vos styles et vos exigences.

4.      La chaussette connectée

Avec l’avancée technologique, vous pouvez découvrir les chaussettes connectées pour bébé. Cet appareil procède un peu comme le moniteur de surveillance pour bébé. Elle doit être enfilée comme une chaussette traditionnelle. Son action est d’informer la maman de la qualité du sommeil du bébé. Elle est reliée à une application mobile. Cette liaison vous donne l’avantage de surveiller votre bout de chou même si vous n’êtes pas dans sa chambre, mais dans les autres pièces de votre maison.